Notre équipe

Cindy Blouin, M.Ps., neuropsychologue

Diplômée en psychologie depuis 2001 et attestée en neuropsychologie, elle travaille depuis plusieurs années avec les enfants et les adolescents qui présentent divers troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage (TDAH, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, etc.). Elle procède également à l’établissement de diagnostics différentiels (trouble d’opposition, anxiété, etc.) et a développé une expertise dans l’évaluation des enfants présentant une douance intellectuelle.

Brigitte Faucher, Ph.D., psychologue

Diplômée de l’Université de Montréal en 2008 en psychologie clinique, elle travaille depuis plusieurs années avec les adolescents hospitalisés en psychiatrie où elle se spécialise en évaluation et en traitement de troubles mentaux. Son approche est surtout intégrative et combine différentes interventions de type humaniste, psychodynamique et cognitivo-comportemental afin de s’ajuster aux problématiques et aux besoins de la clientèle. Elle a également travaillé en pratique privée auprès d’adultes présentant diverses problématiques (anxiété, symptômes dépressifs, questionnements identitaires, difficultés relationnelles, etc.). Elle agit en tant que chargée de cours à l’Université de Montréal (au baccalauréat en psychologie) et offre de la supervision professionnelle.

Caroline Hamel, Ph.D., neuropsychologue

Détentrice d’un doctorat en neuropsychologie clinique de l’Université de Montréal depuis 2008, elle possède une expérience auprès d’une clientèle en réadaptation et présentant diverses problématiques neurologiques. Elle est aussi spécialisée dans l’évaluation des troubles d’apprentissage. Elle a également de l’expérience en enseignement universitaire.

Champs d’expertise: troubles d’apprentissage, trouble déficitaire de l’attention, dérogation scolaire, douance et dépistage des troubles praxiques et de langage.

Annie Mercier,Ps.ed., psychoéducatrice

Diplômée de l’Université de Montréal en 1996, elle exerce sa profession auprès d’enfants et d’adolescents aux prises avec diverses difficultés d’adaptation se manifestant au plan comportemental.   Elle travaille notamment depuis plusieurs années, en pédopsychiatrie avec une clientèle adolescente présentant un trouble de santé mentale (troubles anxieux,  troubles de l’humeur, etc.).   Son approche éclectique lui permet de s’ajuster aux besoins de sa clientèle dans leur démarche d’adaptation.

Julie Petitclerc, MPO, orthophoniste

Diplômée de la maîtrise en orthophonie de l’Université de Montréal en 2014, elle évalue et intervient auprès de jeunes d’âge préscolaire et scolaire (0-21 ans) présentant diverses problématiques de langage et de communication. Elle détient les compétences nécessaires en lien avec l’utilisation approfondie des aides technologiques pour les jeunes en trouble d’apprentissage.

Champs d’expertise : retard/trouble du langage (dysphasie), retard/trouble de la parole (dyspraxie verbale), bégaiement, trouble d’apprentissage (dyslexie-dysorthographie), formation pour outils technologiques, trouble orofacial-myofonctionnel (TOM), trouble d’articulation (sigmatisme).

Caroline Thomassin-Girard, M.D., pédopsychiatre

Pédopsychiatre depuis 2000, elle travaille auprès d’enfants, d’adolescents et de leur famille en offrant des évaluations pédopsychiatriques dans le but de diagnostiquer différentes problématiques de santé mentale. Selon les diagnostics retenus, un plan de traitement avec des recommandations détaillées est élaboré, et transmis au médecin référent pour la poursuite du traitement.

Geneviève Trépanier, M.Ps., psychologue

Psychologue depuis 2001, son expérience clinique se centre principalement sur la psychothérapie d’enfants, d’adolescents et de leur famille. Elle travaille depuis plusieurs années en pédopsychiatrie, où elle a développé une expertise dans l’évaluation et le traitement de jeunes présentant différentes problématiques (anxiété, dépression, difficultés relationnelles, problème d’estime de soi, etc.). Elle offre aussi de la supervision professionnelle.